top of page

Perte de poids - Troubles alimentaires

  • Photo du rédacteur: mathieuloisy
    mathieuloisy
  • 26 avr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 juin

Travail sur l'aspect émotionnel :

- Diminuer le stress et l'anxiété qui contribuent à la prise de poids, diminuant ainsi le cortisol et les corticoïdes en général, responsable du stockage de graisse en provoquant un épuisement des glandes surrénales.

- Aider à vous sentir mieux dans votre corps et votre esprit.

- Réguler l'appétit et mieux appréhender les émotions négatives liées à la nourriture. Celà va donc influencer positivement vos habitudes. Si vous mangez, par exemple, de manière compulsive en réponse à un trouble émotionnel, les séances limitent les comportements compulsifs et vous poussent à adopter une alimentation plus saine.

- Mieux dormir ( meilleure régulation des hormones, stimulation des défenses immunitaires, récupération musculaire qui brûle les calories )

Travail sur le métabolisme :

- Amélioration de la circulation de l’énergie dans le corps et la glande thyroïde.

- Favoriser la digestion. Un métabolisme plus actif brûle les calories efficacement.

- Amélioration des fonctions digestives et traitement des symptômes tels que les ballonnements, la constipation, les douleurs abdominales et d’autres problèmes gastro-intestinaux qui peuvent ralentir le métabolisme et se maintenir dans une vie sédentaire.

- Réduire et éliminer l’inflammation des intestins et éliminer les toxines de la muqueuse des intestins.

- Régulation des hormones et de la consommation d'énergie, de sensation de faim et satiété.

- Stimulation du foie pour favoriser l'élimination des toxines qui s'accumulent dans le corps.

L'énergétique peut également travailler sur les axes étudiés en médecine chinoise pour qui la prise de poids et le surpoids sont associés à une déficience des organes digestifs tels que la rate et l’estomac ainsi qu’à une diminution de la fonction du yang qi (énergie Yang).

Yang représente la chaleur, le mouvement et la fonction par laquelle les liquides et les aliments sont transformés en énergie utilisable. Lorsque cette fonction décline, il y aura accumulation d’humidité, de mucosités et de toxines dans le tractus gastro-intestinal. Une humidité excessive ralentit le métabolisme et la circulation dans les méridiens et les organes, ainsi le corps perdra lentement sa capacité à éliminer les matières résiduelles.

Un centre faible (rate et estomac) entraînera à son tour de la constipation ou des selles molles, des ballonnements, des crampes, des gaz, des reflux acides, des maux de tête, des problèmes de sommeil et des changements d’humeur.














 
 
 

Comentarios


bottom of page