top of page

Diabète

  • Photo du rédacteur: mathieuloisy
    mathieuloisy
  • 26 avr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 juin

Explication sur les axes de travail et bienfaits possibles :

Le principe de base de l'énergétique est de renforcer le métabolisme, stimuler le pouvoir d'auto guérison, équilibrer et harmoniser le duo corps/esprit.

Amélioration de la production d'insuline et de la régulation de la glycémie.

Compenser le déficit en insuline dans les formes du diabète de type 1 en travaillant sur la disparition des cellules bêta du pancréas entraînant une carence totale en insuline.

Restaurer la capacité des cellules de l’organisme à absorber le glucose en réponse à la présence d’insuline pour les cas des diabètes de type 2.

Amélioration de la circulation sanguine ce qui peut aider à réduire le risque de complications du diabète telles que les maladies oculaires , rénales, nerveuses, cardiovasculaires et les symptômes qui touchent les pieds et augmentent la probabilité d’apparition d’ulcères et d’infection

Stimulation du système nerveux , améliorer la régulation hormonale et de la digestion, ce qui peut aider à prévenir les fluctuations de la glycémie.

Améliorer l'intolérance au glucose.

Travail sur le phénomène de glycation des protéines observé lorsque la glycémie est trop importante. Les protéines «glyquées» se mettent à fixer des molécules de glucose et encrassent les cellules.

Réduction du stress qui peut affecter la régulation de la glycémie.

Par un travail sur l'organisme dans sa globalité, l'énergétique peut aider à la perte de poids.

Il est également possible de travailler énergétiquement sur la problématique de son rapport avec la nourriture ( consommation excessive " incontrôlée )

 Le diabète peut également influencer l'humeur ( anxiété, apathie, tristesse, contrôle excessif, irritabilité, dépression )

Un travail énergétique peut aider à améliorer l'aspect émotionnel.

Le diabète peut survenir après un choc émotionnel, il est possible de travailler sur cet aspect.

Il est également possible de travailler sur les axes constatés en médecine chinoise où il est considéré que les deux causes principales du diabète proviennent d'un vide de yin qui engendre une chaleur pathogène affectant les poumons, l'estomac et les reins, et d'un facteur héréditaire direct. Le poumon gouverne les liquides organiques dans le corps. S'il est affaibli, le patient aura une sensation de soif et des urines fréquentes.

L'estomac est couplé à la rate et si son yin est en vide, alors l'estomac ne pourra faire son travail. Il n'assimilera pas les aliments et ne dirigera plus les sucres extraits au bon endroit. Mais c'est le rein, fondateur du yin et yang pour la totalité du corps, qui est le principal moteur du diabète. Si le yin du rein est vide alors un feu vide se développe à l'intérieur du corps et est également la cause de la sensation de soif, de palpitations, de l'irritabilité et de l'amaigrissement.


Ce protocole ne dispense pas d'un suivi médical






 
 
 

Comments


bottom of page