
Chi nei tsang
​​​
​​Action sur l'aspect émotionnel :
En médecine traditionnelle chinoise, il est question de la relation entre nos émotions et nos organes internes. Il est prouvé que notre ventre est notre deuxième cerveau. Par exemple, un foie congestionné peut être le reflet de colère réprimée, tandis que les reins eux sont en lien avec la peur ou l'anxiété, la rate et l'estomac au stress etc.
Ce massage aide à dénouer ces tensions, permettant aux émotions de circuler librement et aidant les organes à mieux fonctionner.
​
Action sur le plan physique :
Ce massage améliore la circulation sanguine et la distribution des nutriments, ce qui renforce le système digestif. Il stimule les intestins et aide à éliminer les déchets et soulage la plupart des troubles liés à cette zone ( gaz, douleurs abdominales, etc ).
De part son travail sur les organes permettant l’harmonisation du corps, une relaxation profonde et une significative réduction du stress, l'énergie est libérée, provoquant un relâchement puissant et ainsi une diminution de ses troubles musculaires (tensions, crampes etc )
​
Listes des liens Organes/Emotions :
​
Foie / Vésicule biliaire : gentillesse / générosité / colère / frustration
Estomac et rate/pancréas : confiance, ouverture, rumination, anxiété
Reins : peur
Intestin grêle : joie, haine, impatience, agressivité
​
Contre indications :
​
-
grossesse, règles
-
insuffisance rénale
-
maladies cardiaques graves
-
inflammations aigues : péritonite, l’appendicite, Crohn en ou des infections graves des organes internes
-
Tumeurs abdominales
-
Chirurgie récente du ventre / dos (et des organes internes)
-
hernie
-
ulcère
-
troubles de la coagulation comme l’hémophilie
​
Il est préférable de ne pas avoir mangé dans les 2h avant le massage, si c'est le cas, un travail sur la digestion sera effectué en début de séance.
​
​