top of page

Masculin Féminin sacrée

  • Photo du rédacteur: mathieuloisy
    mathieuloisy
  • 21 avr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 juin

Les énergies féminines ( aspect yin ) et masculines ( aspect yang ), en ce qu’elles ont de plus sacré et divin, cohabitent en nous.

Le mot sacré signifie originel, pure ..

Mais de part nos blessures intérieures ( enfant intérieur, karmique, transgenerationel, choc émotionnel etc ) , la vie actuelle ds nôtre société, les religions etc, nos polarités ying et yang se retrouvent déséquilibrées.

Le féminin sacré n'est pas le féminisme, sa force est tranquille, sereine.

Le masculin sacré n'est pas le machisme, il est puissant mais juste.

Femme et homme avons ces énergies en nous, quel que soit nôtre sexe, on peut ressentir le besoin de travailler sur un aspect féminin ou masculin.

Un homme avec un blocage dans sa sensibilité, son cœur ( énergie féminine ) peut ressentir le besoin de travailler son yin.

Une femme qui manquerait d'action ( énergie masculine ) peut travailler son yang.

Par exemple une femme avec beaucoup d'envie créatrice ( énergie féminine ) mais qui manque de courage, de confiance en elle ( énergie masculine ) peut travailler son yang et ainsi retrouver son élan inné pour mettre sa créativité en action. Elle peut également travailler sur sa timidité ( aspect yin en déséquilibre )

Un homme avec trop de colère intérieure ( aspect yang en excès ) peut avoir besoin de travailler son yin, sa douceur, sa sensibilité, son empathie, pour apaiser ses tensions internes et redevenir plus juste, apaisé.

L'idée est guérir ce qui bloquent en nous pour retrouver cet équilibre et ainsi exprimer en toute harmonie nôtre plein potentiel dans tous les aspects de nôtre vie

Le féminin sacré :

C'est nôtre aspect yin, lunaire, relié à la mère et à l'eau.

Avec des qualités liées à l'amour, accueil, écoute, harmonie, créativité, imagination, le lâcher prise, l’intuition, la nature, la spiritualité.

Ce sont des énergies plus introspectives, nous sommes dans l'être.

Elle est Lumière. Elle est l’artiste qui crée. Tournée vers l’intérieur elle est le pont vers l’âme, vers la guidance intérieure, vers le cœur.

La femme sacrée est également épanouie dans son intimité, sa relation à soit, à l'autre. Elle est bien dans son corps, à l'aise avec sa sexualité.

Elle est libre et s'affranchit de tout type conditionnement sociétale, religieux ou parental

Le masculin sacré :

C'est nôtre aspect yang, solaire, relié au père et au feu.

Avec des qualités liées à l'action, la prise de décision, concentration, intellect, autorité, responsabilité, protection, l'honneur ou encore la loyauté. Ce sont des énergies plus extrospectives, on est dans le faire.

Il est le feu de la vie, il active le mental et agit en conséquence.

L'homme sacré dans son intimité est harmonieux dans sa sexualité, il n'est plus bloqué par ses croyances erronés envers sa ou son partenaire.

Il est à la fois fort et doux, libéré du dogme patriarcal

Pour résumer de manière symbolique, on pourrait imaginer que le féminin conçoit quand le masculin concrétise

Pour travailler sur cette thématique du sacré, j'utilise les systèmes énergétiques Egyptiens, j'ai un article sur mon blog à ce sujet




































































 
 
 

Comentarios


bottom of page